Apple a fait évoluer la manière dont les iPad sont pris en charge par le SAV avec plus de modularité dans les possibilités de réparation. Il a souvent été dit qu'un iPad apporté en Apple Store pour une panne était systématiquement remplacé par un autre modèle moyennant frais. C'est assez différent de ce que qui passe pour les iPhone devenus chaque fois plus réparables au fil des années et des modèles.
Avec les dernières générations d'iPad, le diagnostic établi par l'outil d'Apple en store peut déclarer la tablette éligible à une réparation au lieu d'un échange pur et simple avec une unité reconditionnée de même type. Le client au départ se voit toujours proposer un tarif forfaitaire équivalent à celui d'un remplacement.
L'iPad file ensuite en République tchèque chez le partenaire d'Apple pour le SAV européen, Pegatron, et c'est là qu'il est décidé si une réparation — écran, batterie, appareil photo avant ou arrière ou port USB-C — est possible. Si tel est le cas, le coût de l'opération sera potentiellement revu à la baisse pour le devis qui avait été proposé initialement au client.
C'est une avancée, avec cependant certaines situations qui peuvent compromettre d'emblée cette réparation plus modulaire. Notamment si la tablette présente un choc extérieur ou une déformation visible, ce sera alors un échange. C'est précisément un cas très fréquent parmi les iPad qui sont apportés en SAV. Cette politique n'est pas nouvelle dans son esprit, elle est déjà appliquée pour les Mac.