Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L’iPad Pro s’arroge la part du lion dans les ventes de tablettes Apple

Greg Onizuka

mercredi 13 novembre 2024 à 21:00 • 66

iPad

Il suffit de voir les tarifs de la gamme iPad pour se faire une réflexion qui paraît frappée au coin du bon sens : avec des prix pareils, les iPad Pro ne doivent pas être les machines les plus vendues de la gamme. Et pourtant... une étude de CIRP (pour Consumer Intelligence Research Partners... à vos souhaits) vient prouver le contraire.

Les statistiques sont dures pour l’iPad mini. Graphique CIRP.

Ainsi, le petit Poucet de la gamme, que ce soit niveau taille ou parts de marché, est bien l’iPad mini. Avec 9% des ventes, on ne peut pas dire qu’il brille particulièrement sur les statistiques. Les choses pourraient cependant changer, celles de cette année ayant été clôturées avant le renouvellement du petit chose.

iPad mini 7 : premiers tests sans Apple Intelligence

iPad mini 7 : premiers tests sans Apple Intelligence

Entre les deux cœurs de gamme, le public semble plus réceptif au doux tarif de l’iPad classique, avec son prix débutant à 409 € : il empoche 33% des suffrages. Les atours du nouvel iPad Air, bien que proposant un processeur M2, semblent freinés par son tarif de 719 €, il ne récupère ainsi que 13% des acheteurs... pas une grande performance alors que la machine a été renouvelée il y a peu.

Test de l

Test de l'iPad Air M2 13" : il a tout d'un Pro… d’il y a un an 🆕

Et le Pro ? Merci de vous inquiéter pour lui, il va très, très bien : avec 45% des ventes, il se permet de prendre près de la moitié des parts, malgré son tarif minimum de 1 219 € !

Test de l’iPad Pro 13" M4 : l’heure de changer de formule ?

Test de l’iPad Pro 13" M4 : l’heure de changer de formule ?

Il semble donc que la famille iPad voit le succès à ses extrémités tarifaires, avec d’un côté un iPad classique qui satisfait aux amateurs de tablettes à prix doux, et de l’autre la gamme iPad Pro, qui bien que se rapprochant du coût d’un ordinateur portable complet (et même le dépassant largement quand on compare à un PC portable basique) s’arroge la majeure partie des ventes.

Reste une énigme, non résolue par cette étude : entre 11” et 13”, quelle est la taille préférée des consommateurs ? Parce que ne nous le cachons pas, la taille, ça compte quand même un peu...

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iPhone des 20 ans : vers la fin de l’encoche et de la Dynamic Island ?

17:10

• 28


Beats lance une gamme de câbles de charge tissés et colorés

16:52

• 5


Les téléphones sous Android vont eux aussi redémarrer automatiquement après une période d’inactivité

15:54

• 8


iPhone pliable : Samsung fournirait l’écran de ce futur téléphone sans Face ID

15:20

• 24


Android : Google ne veut plus de tablettes ou de téléphones avec seulement 16 Go de stockage

11:49

• 4


CIC : Apple Pay disponible pour les cartes pro et sur le réseau CB

10:08

• 16


Apple veut améliorer les modèles d’Apple Intelligence grâce aux usages de ses utilisateurs

08:50

• 40


L’IA de Meta va bientôt moissonner les données publiques des utilisateurs européens

14/04/2025 à 21:30

• 36


Apple fête les 10 ans de l'Apple Watch avec un trophée et un pin's

14/04/2025 à 20:08

• 20


Le programme de pubs Apple Search Ads rebaptisé Apple Ads

14/04/2025 à 20:06

• 4


La seconde bêta d’iOS/iPadOS 18.5 est disponible

14/04/2025 à 19:11

• 23


La balise Chipolo Pop localise chez Apple ou Google

14/04/2025 à 17:25

• 13


Livebox 7 Wi-Fi 7 sans 6 GHz : un retour en arrière en matière de performances ?

14/04/2025 à 15:56

• 22


Counterpoint : Apple a dépassé Samsung grâce à l'iPhone 16e et aux marchés secondaires

14/04/2025 à 14:42

• 1


Pourquoi devez-vous (vraiment) craquer pour un écran BenQ MA270U ou MA320U avec votre Mac ? 📍

14/04/2025 à 11:03

• 0


Les smartphones devraient être (vraiment) interdits dans tous les collèges à la rentrée 2025

14/04/2025 à 10:59

• 160