Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L’iPad Pro s’arroge la part du lion dans les ventes de tablettes Apple

Greg Onizuka

mercredi 13 novembre 2024 à 21:00 • 66

iPad

Il suffit de voir les tarifs de la gamme iPad pour se faire une réflexion qui paraît frappée au coin du bon sens : avec des prix pareils, les iPad Pro ne doivent pas être les machines les plus vendues de la gamme. Et pourtant... une étude de CIRP (pour Consumer Intelligence Research Partners... à vos souhaits) vient prouver le contraire.

Les statistiques sont dures pour l’iPad mini. Graphique CIRP.

Ainsi, le petit Poucet de la gamme, que ce soit niveau taille ou parts de marché, est bien l’iPad mini. Avec 9% des ventes, on ne peut pas dire qu’il brille particulièrement sur les statistiques. Les choses pourraient cependant changer, celles de cette année ayant été clôturées avant le renouvellement du petit chose.

iPad mini 7 : premiers tests sans Apple Intelligence

iPad mini 7 : premiers tests sans Apple Intelligence

Entre les deux cœurs de gamme, le public semble plus réceptif au doux tarif de l’iPad classique, avec son prix débutant à 409 € : il empoche 33% des suffrages. Les atours du nouvel iPad Air, bien que proposant un processeur M2, semblent freinés par son tarif de 719 €, il ne récupère ainsi que 13% des acheteurs... pas une grande performance alors que la machine a été renouvelée il y a peu.

Test de l

Test de l'iPad Air M2 13" : il a tout d'un Pro… d’il y a un an 🆕

Et le Pro ? Merci de vous inquiéter pour lui, il va très, très bien : avec 45% des ventes, il se permet de prendre près de la moitié des parts, malgré son tarif minimum de 1 219 € !

Test de l’iPad Pro 13" M4 : l’heure de changer de formule ?

Test de l’iPad Pro 13" M4 : l’heure de changer de formule ?

Il semble donc que la famille iPad voit le succès à ses extrémités tarifaires, avec d’un côté un iPad classique qui satisfait aux amateurs de tablettes à prix doux, et de l’autre la gamme iPad Pro, qui bien que se rapprochant du coût d’un ordinateur portable complet (et même le dépassant largement quand on compare à un PC portable basique) s’arroge la majeure partie des ventes.

Reste une énigme, non résolue par cette étude : entre 11” et 13”, quelle est la taille préférée des consommateurs ? Parce que ne nous le cachons pas, la taille, ça compte quand même un peu...

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : la serrure connectée Nuki de 4e génération à 119 € (- 36 %), le modèle Pro à 219 € (- 24 %)

13:00

• 0


La Carte Vitale est activée sur 850 000 smartphones

12:30

• 10


Netflix et Amazon Prime Video pourraient bientôt diffuser les films 12 mois après la sortie en salle

11:15

• 8


Promos du printemps : jusqu’à 30 % chez Aqara, la serrure U200 à 190 € 🆕

09:46

• 7


Kernel Panic : Antennagate, Siri… Comment Apple gère-t-elle ses crises ?

09:33

• 1


Promos du printemps : ne perdez plus jamais rien grâce à ces traqueurs Bluetooth en promotion, compatibles iPhone

09:00

• 9


iOS 19 : un aperçu trop hypothétique de la nouvelle interface de Messages 🆕

08:33

• 21


iOS 18.4 : CarPlay aura un mode Sport pour suivre un match

07:00

• 26


La 5G SA pourrait enfin arriver sur iPhone autour d’iOS 18.5

25/03/2025 à 22:43

• 27


Que faut-il deviner dans les visuels de la WWDC 2025 ?

25/03/2025 à 20:46

• 64


La WWDC 2025 se tiendra du 9 au 13 juin 2025

25/03/2025 à 20:22

• 27


Netflix passe au HDR10+… mais pas sur Apple TV

25/03/2025 à 18:30

• 22


Apple Music fait du DJing, Apple Music Classical reçoit des guides

25/03/2025 à 16:30

• 10


Les voitures Apple Maps enrichiront les modèles d’intelligence artificielle de Photos

25/03/2025 à 15:30

• 8


Promos du printemps : des manettes pour jouer sur iPhone et Mac avec de belles promotions

25/03/2025 à 14:00

• 7


Orange va bientôt lancer deux nouvelles Livebox et augmenter ses débits

25/03/2025 à 12:26

• 34