Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L’iPad Pro s’arroge la part du lion dans les ventes de tablettes Apple

Greg Onizuka

mercredi 13 novembre 2024 à 21:00 • 60

iPad

Il suffit de voir les tarifs de la gamme iPad pour se faire une réflexion qui paraît frappée au coin du bon sens : avec des prix pareils, les iPad Pro ne doivent pas être les machines les plus vendues de la gamme. Et pourtant... une étude de CIRP (pour Consumer Intelligence Research Partners... à vos souhaits) vient prouver le contraire.

Les statistiques sont dures pour l’iPad mini. Graphique CIRP.

Ainsi, le petit Poucet de la gamme, que ce soit niveau taille ou parts de marché, est bien l’iPad mini. Avec 9% des ventes, on ne peut pas dire qu’il brille particulièrement sur les statistiques. Les choses pourraient cependant changer, celles de cette année ayant été clôturées avant le renouvellement du petit chose.

iPad mini 7 : premiers tests sans Apple Intelligence

iPad mini 7 : premiers tests sans Apple Intelligence

Entre les deux cœurs de gamme, le public semble plus réceptif au doux tarif de l’iPad classique, avec son prix débutant à 409 € : il empoche 33% des suffrages. Les atours du nouvel iPad Air, bien que proposant un processeur M2, semblent freinés par son tarif de 719 €, il ne récupère ainsi que 13% des acheteurs... pas une grande performance alors que la machine a été renouvelée il y a peu.

Test de l

Test de l'iPad Air M2 13" : il a tout d'un Pro… d’il y a un an 🆕

Et le Pro ? Merci de vous inquiéter pour lui, il va très, très bien : avec 45% des ventes, il se permet de prendre près de la moitié des parts, malgré son tarif minimum de 1 219 € !

Test de l’iPad Pro 13" M4 : l’heure de changer de formule ?

Test de l’iPad Pro 13" M4 : l’heure de changer de formule ?

Il semble donc que la famille iPad voit le succès à ses extrémités tarifaires, avec d’un côté un iPad classique qui satisfait aux amateurs de tablettes à prix doux, et de l’autre la gamme iPad Pro, qui bien que se rapprochant du coût d’un ordinateur portable complet (et même le dépassant largement quand on compare à un PC portable basique) s’arroge la majeure partie des ventes.

Reste une énigme, non résolue par cette étude : entre 11” et 13”, quelle est la taille préférée des consommateurs ? Parce que ne nous le cachons pas, la taille, ça compte quand même un peu...

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

L’app Google Gemini disponible sur iOS avec Gemini Live pour des conversations (presque) naturelles

11:23

• 8


Molotov TV et Picard victimes de fuites de données : protégez-vous rapidement avec Incogni 📍

09:09


Royaume-Uni : une action de groupe contre Apple et son offre iCloud

08:00

• 57


Apple annonce Final Cut Pro 11 avec de nouveaux outils améliorés par l’IA

07:59


Découvrez les offres Black Friday 2024 sur pCloud : jusqu’à 60% de réduction ! 📍

13/11/2024 à 22:23


L’iPad Pro s’arroge la part du lion dans les ventes de tablettes Apple

13/11/2024 à 21:00

• 59


Forfaits SFR RED 5G : 80 Go pour 7 €, 120 Go pour 8 € et 200 Go pour 10 €

13/11/2024 à 20:55

• 128


Threads devrait intégrer des publicités début 2025

13/11/2024 à 20:15

• 22


Microsoft cherche encore la bonne recette pour le futur Xbox Store sur iOS

13/11/2024 à 17:30

• 18


La tasse et la gourde des 25 ans de MacGeneration en images

13/11/2024 à 15:57


Spotify : un jailbreak ressuscite le Car Thing

13/11/2024 à 14:00

• 5


Êtes-vous intéressé par un écran connecté Apple, à la Echo Hub ?

13/11/2024 à 11:45

• 34


Apple améliore l’application App Store Connect dédiée aux développeurs

13/11/2024 à 10:30

• 0


Thule achète les coques et les supports de Quad Lock

13/11/2024 à 07:00

• 23


Apple lancerait en mars 2025 son premier écran connecté pour la maison

12/11/2024 à 23:52

• 60


Apple Music Classical fait vrombir les voitures grâce à CarPlay et Siri

12/11/2024 à 21:24

• 25