Avec deux fois plus de mémoire vive et une puce d’iPhone 15 Pro, l’iPad mini 7 est capable d’accomplir des tâches hors de portée de son prédécesseur. MacRumors a remarqué qu’Apple avait mis à jour la fiche de Final Cut Pro iPad pour inclure le nouvel iPad mini dans la liste de compatibilité. Jusque-là, l’application de montage professionnelle était réservée aux tablettes équipées d’une puce M1 au minimum.
C’est en fait tout un champ d’applications gourmandes et de jeux exigeants qui s’ouvre pour l’iPad mini de dernière génération. Parmi les titres qui signalent d’ores et déjà leur compatibilité avec lui, il y a Resident Evil 4, Death Stranding ou encore le générateur d’images Amazing AI. Doté d’une puce A17 Pro et de 8 Go de RAM, la tablette devrait également se montrer beaucoup plus à l’aise avec les applications professionnelles qui recommandent une puce M1, comme Affinity Photo 2.
Malgré tout, l’iPad mini 7 ne va pas voler la vedette à l’iPad Air ni à l’iPad Pro. Bien que sa puissance soit suffisante, il ne dispose pas de Stage Manager pour organiser les fenêtres avec plus de souplesse, la faute à son écran trop petit. Nous détaillerons tous ces aspects dans notre test à venir de l’iPad mini 7.
iPad mini 7 : premiers tests sans Apple Intelligence