Le nouvel iPad mini n’est pas encore entre les mains des premiers clients que certains détails commencent à fuite. Le site 91mobiles a fouillé dans une base de données chinoise liée à la régulation des produits électroniques dans le pays. D'après elle, la nouvelle tablette d’Apple n’accepte pas plus de 20 W, soit la même chose que sur l’iPad mini précédent.
L’iPad mini 7 accepte donc la même puissance que son prédécesseur, qui arrivait livré avec un chargeur USB-C de 20 W. Cela ne sera pas le cas de cette nouvelle version, Apple ayant enlevé le bloc de charge de la boîte pour ne laisser qu’un simple câble USB-C. Dans nos tests, nous avions noté que l’iPad mini 6 pouvait récupérer 50 % de batterie en 45 minutes et passer à 100 % en deux heures.
Apple est largement derrière la concurrence en matière de vitesse de recharge, le fabricant cherchant sans doute à protéger ses batteries sur le long terme. L’iPad Air est lui aussi limité à 20W, là où les iPad Pro sont plutôt autour des 30 W. En face, certaines tablettes Android comme le Pad 2 de OnePlus peut grimper jusqu’à 67 W.