Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Toujours limité à 20 W, l’iPad mini 7 ne se rechargera pas plus rapidement

Félix Cattafesta

jeudi 17 octobre 2024 à 15:00 • 7

iPad

Le nouvel iPad mini n’est pas encore entre les mains des premiers clients que certains détails commencent à fuite. Le site 91mobiles a fouillé dans une base de données chinoise liée à la régulation des produits électroniques dans le pays. D'après elle, la nouvelle tablette d’Apple n’accepte pas plus de 20 W, soit la même chose que sur l’iPad mini précédent.

iPad mini 6. Image iGeneration

L’iPad mini 7 accepte donc la même puissance que son prédécesseur, qui arrivait livré avec un chargeur USB-C de 20 W. Cela ne sera pas le cas de cette nouvelle version, Apple ayant enlevé le bloc de charge de la boîte pour ne laisser qu’un simple câble USB-C. Dans nos tests, nous avions noté que l’iPad mini 6 pouvait récupérer 50 % de batterie en 45 minutes et passer à 100 % en deux heures.

Apple est largement derrière la concurrence en matière de vitesse de recharge, le fabricant cherchant sans doute à protéger ses batteries sur le long terme. L’iPad Air est lui aussi limité à 20W, là où les iPad Pro sont plutôt autour des 30 W. En face, certaines tablettes Android comme le Pad 2 de OnePlus peut grimper jusqu’à 67 W.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner