Apple Intelligence ne devrait pas arriver sur l'iPad d'entrée de gamme avant encore de nombreux mois, pronostique Mark Gurman. Dans son infolettre dominicale, le journaliste de Bloomberg mise sur un renouvellement de l'iPad 10 pour le courant 2025 et pas dans les tout premiers mois.
Mars 2025 serait l'occasion pour Apple de présenter son tout nouvel iPhone SE, largement modernisé et compatible Apple Intelligence. Ce n'est que plus tard qu'arriverait l'iPad 11. Cette génération devra faire un bond sur son processeur pour s'accommoder avec les nouvelles fonctions d'IA.
iPhone SE 4 : une maquette révélerait des changements de design mineurs face à l’iPhone 14
L'iPad 10, lancé il y a exactement deux ans, utilise un A14 Bionic, celui des iPhone 12. C'est dire si on est loin des prérequis pour Apple Intelligence qui ont débuté avec les iPhone 15 Pro et leur A17 Pro. Sans oublier qu'il sera nécessaire de renforcer la partie RAM tout en maintenant cet iPad 11 à un tarif adéquat pour de l'entrée de gamme (le premier modèle avec 64 Go débute maintenant à 409 €).
D'après Bloomberg, Apple devrait en avoir globalement terminé d'ici à 2026 avec la mise en conformité de ses appareils « à écrans » avec sa suite de fonctions « intelligentes ».