Alors qu’elle est disponible depuis maintenant 24h pour tous, la nouvelle itération d’iPadOS semble jouer des tours aux propriétaires d’iPad Pro M4.
Même pas une journée et puis s’en va : suite à quelques utilisateurs remontant un souci durant l’installation, iPadOS 18 a été retiré des serveurs, spécialement pour ces versions de la tablette. Le problème n’est en effet pas si anodin, les personnes ayant signalé leur détresse se retrouvent avec un iPad totalement bloqué, impossible à redémarrer. La seule solution serait l’échange pur et simple de l’appareil.
Cependant, rassurez-vous si vous avez cette machine : si l’installation s’est bien passée, plus de risques de blocage ensuite. D’après les messages croisés sur Reddit, on s’oriente vers un bug qui arrive dans un ordre précis, à savoir de passer par iPadOS 17.7 avant d’installer iPadOS 18.
Bien entendu, Apple n’a communiqué aucune date de retour de la mise à jour, même si on peut compter sur les équipes impliquées pour un prompt come-back sur les serveurs.
Source : MacRumors