Apple n’a pas seulement dévoilé des iPad Air M2 et des iPad Pro M4 aujourd’hui, elle a également revu l’entrée de gamme de sa famille de tablettes. Lancé en 2021, l’iPad 9 tire finalement sa révérence. C’était le dernier modèle à avoir le design historique, avec les grosses bordures autour de l’écran, le bouton Touch ID en façade, le port Lightning et la prise jack.
L’iPad 10 prend logiquement sa place en entrée de gamme. Son tarif en version 64 Go passe de 589 € à 439 €, ce qui le rend d’un coup plus intéressant, même si dans les faits il était de plus en plus souvent en promotion chez les revendeurs autour de 450 €. La version avec 256 Go de stockage coûte maintenant 609 €.
Pour le reste, cet iPad n’a pas changé : il a toujours un écran 11", une puce A14, un appareil photo 12 Mpx, un bouton Touch ID et un port USB-C (limité à de l’USB 2).
Test de l’iPad 10 : une tablette qui manque un peu d’Air