Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les nouveaux iPad Air et iPad Pro peuvent arrêter leur charge à 80 %

Anthony Nelzin-Santos

mercredi 15 mai 2024 à 10:15 • 44

iPad

Les nouveaux iPad Air et iPad Pro héritent des fonctionnalités de gestion de la batterie jusqu’ici réservées aux iPhone récents. La possibilité de limiter la charge à 80 % de la capacité, inaugurée par les iPhone 15 et 15 Pro, prolongera la durée de vie de la batterie. Les informations de capacité disponible et de comptage de cycles permettront de s’en assurer.

Image iGeneration.

Une nouvelle section État de santé de la batterie fait ainsi son apparition dans la rubrique Batterie de l’application Réglages. La mesure de la capacité et le nombre de cycles sont doublés d’une indication de l’« état de santé de la batterie », ainsi que des informations sur la date de fabrication et de première utilisation de la batterie.

Contrairement à la fonctionnalité de recharge optimisée des iPhone, qui vise à remplir la batterie au moment le plus opportun, la « limite de 80 % » est plus stricte. Les batteries au lithium se dégradent plus rapidement lorsqu’elles sont sévèrement déchargées, mais aussi lorsqu’elles sont complètement chargées, et ne fonctionnent jamais aussi bien que lorsqu’elles sont chargées entre 30 et 70 %.

Image iGeneration.

La limite de 80 % devrait donc permettre, toutes choses égales par ailleurs, de prolonger la durée de vie de la batterie, au prix d’une réduction de l’autonomie. Le système pourra toutefois pousser la charge jusqu’à 100 % lorsque vous branchez plusieurs fois votre appareil par jour, pour vous fournir un supplément d’autonomie, ou ponctuellement pour estimer la capacité totale de la batterie.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine