Les rumeurs étaient déjà nombreuses et allaient toutes dans le même sens, voici un nouvel indice en faveur d’une toute nouvelle dalle dans les prochains iPad Pro. 9To5Mac a déniché dans la bêta actuelle d’iPadOS 17.5 quatre nouveaux firmwares d’écran destinés à des tablettes qui n’existent pas encore. Le site estime que ces micro-logiciels chargés de contrôler la dalle pointent vers un changement de technologie et qu’il devrait s’agir d’écran OLED, comme le veut la rumeur depuis des années maintenant.

Dans le détail, iPadOS 17.5 contient quatre nouveaux firmwares, ce qui correspond sans doute aux deux tailles d’iPad Pro attendues et leurs variantes Wi-Fi et cellulaires. Du point de vue du système, il s’agit bien de quatre matériels différents, d’où la duplication des firmwares, même s’il ne devrait y avoir que deux nouvelles dalles. D’après ce que l’on sait, on aurait un « petit » modèle de 11 pouces, tandis que le grand passerait à 13 pouces.
L’analyse de la bêta apporte aussi un petit détail supplémentaire sur le nouvel Apple Pencil révélé par iPadOS 17.4. Le site a ainsi trouvé dans iPadOS 17.5 deux gestes supplémentaires, en plus du pincement sur le corps du stylet : un pincement prolongé et un double pincement rapide.
Aux dernières nouvelles, on attend les nouveaux iPad et leurs accessoires dans le courant de la semaine du 6 mai 2024.