C'est probablement la semaine du 6 mai que l'on découvrira les premiers iPad 2024, indique Mark Gurman dans son infolettre dominicale. Le journaliste de Bloomberg avait précédemment eu vent d'une commercialisation repoussée au mois prochain, il affine cette fois la fenêtre de tir. Ajoutant que les Apple Store s'apprêtent à recevoir les supports marketing de ces produits à cette même période.
Les nouveaux écrans OLED — en lieu et place du LCD et du Mini LED — auraient été une source de complications sur ces nouveaux produits et la raison d'une arrivée plus tardive que prévu. Ce sera le premier lancement d'iPad après une année 2023 blanche pour les tablettes d'Apple.
Le menu annoncé depuis des mois par les rumeurs ne change pas. La première vague de cette année comprendrait deux iPad Pro, des iPad Air en deux tailles et de nouveaux Magic Keyboard et Pencil. Il faut aussi s'attendre à une hausse des prix, prévient Gurman.
L'iPad Pro M3 et l'iPad Air attendraient le mois de mai pour se dévoiler
Pour les autres gammes d'iPad, Apple ne donnerait pas de rendez-vous avant la fin de cette année, au mieux. Quant à l'iPad pliable, ce serait encore un projet plein d'incertitudes sur sa faisabilité — Apple ne voulant pas d'effet de pliure au centre de son écran.
Les iPad Pro 2024 seraient plus grands et plus fins
iPadOS 17.5 annonce un Pencil que l'on peut presser
Gurman : un iPad 14" abandonné et un Magic Keyboard plus métallique