Les rumeurs pour les iPad Pro de l'année prochaine se multiplient, tout comme les détails. Et il semblerait qu'Apple compte proposer l'iPad Pro dans une variante avec un écran OLED et (évidemment) une puce M3. Il serait accompagné de deux iPad Air, deux MacBook Air et de nouveaux accessoires.
Nos confrères de Bloomberg donnent donc une liste : les iPad Pro seraient quatre1 (deux versions Wi-Fi, deux versions cellulaires), donc Apple devrait garder une variante avec un écran de 11 pouces et une seconde avec une dalle de 12,9 pouces. Ils seraient tous OLED, avec les avantages inhérents à cette technologie, comme des noirs très profonds.
Pour les iPad Air, la gamme évoluerait : Apple ajouterait un modèle de 12,9 pouces dans la gamme. L'écran resterait visiblement du LCD (l'OLED serait réservé au haut de gamme) et nos confrères n'indiquent pas le type de système sur puce. Apple pourrait donc soit choisir une puce A17, soit une puce M2, mais probablement pas une puce M3, pour le différencier de l'iPad Pro. Comme pour les iPad Pro, il y a quatre2 variantes attendues, deux Wi-Fi, deux cellulaires.
Enfin, Apple aurait aussi un nouveau modèle de Pencil (une véritable troisième génération, nom de code B532) et deux3 Magic Keyboard pour les iPad Pro, avec une coque en aluminium.
La date de sortie de ces machines est prévue pour le début de l'année, visiblement. Les iPad fonctionneraient sous iOS 17.4, ce qui permet d'imaginer une annonce et une sortie vers mars 2024.