D’après Sami Fathi de Supercharged, une annonce de la part d’Apple serait prévue pour cette semaine et peut-être même dès demain, mardi 17 octobre. Elle concernerait l’iPad et le constructeur aurait même invité quelques membres de la presse1 pour des briefings, des présentations individuelles ou en petit groupe. Le journaliste, qui s’est fait connaître sur MacRumors, prédit ainsi qu’un nouvel iPad devrait être lancé dans la semaine, ce qui pourrait coller avec d’anciennes rumeurs sur le sujet. L’iPad mini, en particulier, pourrait rapidement recevoir une mise à jour mineure.
iPad : tous les modèles seraient revus d'ici l'été 2024
L'iPad mini 7 n'aurait pas d'écran ProMotion à 120 Hz
Mais d’après Mac Otakara qui a souvent de bonnes informations, ce n’est pas un iPad qu’Apple présenterait cette année, mais un nouvel Apple Pencil. Le blog japonais soutient en réalité une autre rumeur, lancée au début du mois par Majin Bu, et envisage la sortie d’une troisième génération, avec des pointes aimantées à la place des pointes vissées sur le modèle actuel.
L’Apple Pencil 3 proposerait plusieurs pointes aimantées
Si Apple publie un communiqué de presse et invite la presse pour découvrir ce nouveau produit, on peut imaginer que les changements iraient au-delà d’un simple changement des pointes. La source japonaise du jour ne détaille pas ce qu’il faut attendre de ce changement, mais on peut imaginer que des pointes supplémentaires pourraient apporter des changements significatifs à l’expérience de l’Apple Pencil.
Par ailleurs, si le stylet de troisième génération sortait cette semaine, cela voudrait dire qu’il ne dépend pas de nouveaux iPad. C’est une bonne nouvelle pour ceux qui avaient déjà une tablette compatible avec l’Apple Pencil 2, ils pourront peut-être passer au nouveau modèle sans changer d’iPad. Si les rumeurs ont vu juste, on aura la réponse dès demain.
-
Mais pas nous… 😢 ↩︎