Les prochains iPad Pro recevraient des changements notables, mais il ne faudrait pas les attendre avant de longs mois dans le courant 2024.
Dans son infolettre dominicale chez Bloomberg, Mark Gurman évoque le remplacement à venir des deux iPad Pro. Les futurs modèles adopteraient en premier lieu la puce M3, que l'on espère voir débuter sur Mac à l'automne prochain.
Ces appareils, immatriculés J717, J718, J720 et J721, utiliseraient également des dalles OLED. Une première dans les tablettes d'Apple. Actuellement les iPad Pro ont recours au LCD pour le 11" et au mini-LED pour le plus grand format.
La distribution des diagonales ne changerait qu'à la marge. Rien de différent a priori pour l'iPad Pro de 11" alors que le 12,9" s'arrondirait à 13".
Enfin, Gurman parle d'une toute nouvelle version pour le Magic Keyboard. Quelque chose dans son design confèrerait à l'iPad équipé de cet accessoire une allure plus marquée de portable.
Aujourd'hui, la tablette est en suspension au-dessus du clavier grâce à un support aimanté, peut-être Apple a-t-elle en tête une approche similaire à celles de Microsoft ou de Logitech, où l'écran est contre le clavier. Ce Magic Keyboard refait de neuf aurait en outre un trackpad plus spacieux.
Quant à la commercialisation de cette gamme, le journaliste de Bloomberg n'attend rien avant le printemps ou même l'été prochain.