Apple cherche à réduire les bordures autour des écrans des iPad. C'est Mark Gurman qui glisse cette information au détour de ses révélations sur les iPhone 15 Pro. Les nouveaux iPhone haut de gamme devraient en effet avoir des bordures de seulement 1,5 mm contre 2,2 mm pour les modèles actuels.
Ces bordures plus fines seraient rendues possibles par un nouveau procédé de fabrication, le low-injection pressure over-molding (« LIPO »), ou surmoulage par injection à basse pression en français, qui a déjà permis de réduire les bordures de l'Apple Watch Series 7 et des modèles suivants.
Cette technique, donc, Apple pourrait également s'en servir pour l'iPad. Il est vrai qu'il y a une belle marge de progression pour rétrécir les bordures des tablettes. Le journaliste de Bloomberg ne précise pas quand cette amélioration pourrait arriver.
Par ailleurs, Mark Gurman répète que le premier iPad à écran OLED (sans doute un modèle Pro) pourrait sortir en 2024 et qu'Apple travaille sur une tablette plus grande qui s'approcherait des 15".