Les rumeurs sur iPadOS 17 commencent à tomber, et Apple pourrait (enfin) prendre en charge les webcams et mieux gérer les écrans externes avec Stage Manager, selon le compte Twitter analyst941.
Une gestion des écrans plus complète
Cet habitué des rumeurs, qui avait vu juste pour Dynamic Island l'année dernière et a prédit récemment une version spéciale d'iPadOS 17 pour un iPad Pro 14", annonce donc que Stage Manager va s'améliorer avec la 15e version de l'OS de l'iPad1.
iPadOS 17 Stage Manager tidbits:
— 941 (@analyst941) April 30, 2023
• External monitor webcam support.
• Audio output source settings.
• Stream Multiple audio/vid sources at once with Stage Manager on.
• Resizable dock (in external display settings only)
• Sleep iPad display; external display stays on.
Le premier point serait donc la prise en charge des webcams intégrées dans les moniteurs avec Stage Manager, et donc probablement des webcams USB en général, étant donné que la majorité de celles-ci passe par un pilote standardisé. Les moniteurs ne sont pas nécessairement aussi bien équipés que les iPad, mais quelques moniteurs proposent des solutions efficaces, comme l'écran Dell 6K vu ce matin.
L’utilisation de Stage Manager décryptée sur iPad
Une autre option, liée, serait la possibilité de gérer correctement les sorties audio au niveau de l'OS, probablement à la manière de macOS. En effet, beaucoup de moniteurs proposent une sortie audio ou des enceintes. Enfin, deux autres petits raffinements rejoindraient Stage Manager : la possibilité de mettre l'iPad en veille sans couper l'écran externe et la possibilité de modifier la taille du dock.
Rappelons que Stage Manager nécessite un iPad Air de 5e génération (M1) ou un iPad Pro équipée d'une puce M1 ou M2 pour prendre en charge les moniteurs externes. Et rappelons que si le Studio Display intègre une webcam et des enceintes, ce n'est pas le cas du Pro Display XDR.
-
Le premier iPad tournait sous iOS 3.2 ↩︎