Ming-Chi Kuo envisage que 2023 pourrait se terminer sans nouvel iPad. L’analyste souvent très bien informé sur les chaînes de production en Asie a publié une série de tweets avec ses prédictions pour la tablette d’Apple. Selon lui, il se pourrait qu’il n’y ait pas de nouvelles sorties d’ici neuf, voire douze mois, pour l’iPad. En particulier, la nouvelle génération d’iPad mini pourrait attendre le premier trimestre 2024, sachant qu’il hésitait jusque-là avant la fin de l’année en cours.
Rumeur : un nouvel iPad mini un petit peu plus rapide pour fin 2023 ou début 2024
S’il n’y a réellement aucune nouveauté en 2023, l’année devrait être moyenne au mieux pour l’iPad. Ming-Chi Kuo envisage une année dans le rouge, avec une baisse de 10 à 15 % des ventes par rapport à 2022. Néanmoins, la tablette devrait retrouver des couleurs en 2024, grâce aux nouvelles générations des modèles en cours et surtout un tout nouveau modèle pliant.
Cela fait des années que les rumeurs prêtent à Apple un intérêt du côté des appareils pliants, une voie largement ouverte désormais par Samsung et quelques autres constructeurs du monde Android. D’après ses informations, le constructeur aurait opté pour l’intégration d’une béquille pour maintenir la tablette, reprenant une idée popularisée cette fois par Microsoft. Cette béquille serait en fibre de carbone pour la légèreté et la résistance et ce serait Anjie Technology qui la produirait pour le compte d’Apple.
Au passage, Ming-Chi Kuo parle désormais lui aussi d’une tablette pliante, plutôt qu’un smartphone. Courant 2021, il envisageait un iPhone qui pourrait se plier, mais les dernières informations le font désormais pencher en faveur d’un iPad.
Mise à jour 22h30 — Mark Gurman indique dans un tweet n'avoir rien entendu concernant un iPad pliant en 2024. En revanche, les tablettes devraient recevoir une grosse révision l'année prochaine, avec un écran OLED pour les modèles Pro, et un speed bump pour l'iPad d'entrée de gamme et l'iPad mini. L'année 2023 s'annonce « légère » aussi bien pour l'iPad que pour l'Apple Watch, ajoute-t-il.
Ming-Chi Kuo : l'iPhone 14 avec un trou à la place de l'encoche, l'iPhone pliable en 2024
Rumeur : des iPad plutôt que des iPhone pliants en 2024 ?