Avec la quatrième révision majeure de Nebo, MyScript s’attache à rapprocher fonctionnellement les notes des documents. Cette distinction entre les notes, des pages infinies où les annotations manuscrites côtoient les dessins, et les documents, des pages structurées où les gribouillages se transforment en formes aussi géométriques que les lignes sur lesquelles on écrit, fait l’originalité de Nebo.
Une originalité qui pouvait engendrer quelques frustrations lorsque l’on souhaitait travailler librement dans une note, tout en profitant des outils disponibles dans les documents. Voilà pourquoi MyScript intègre la reconnaissance de l’écriture manuscrite, la possibilité de taper au clavier, les gestes d’effacement et de soulignement au stylet, et les motifs d’arrière-plan au sein des notes.
Sans renier ses opinions bien arrêtées sur la meilleure manière de prendre des notes, Nebo devient plus accessible et moins idiosyncratique. Un numéro d’équilibriste, puisque dans le même temps, MyScript fournit le moteur de reconnaissance de l’écriture utilisé par des applications « concurrentes » comme GoodNotes et Notability. Les technologies de l’entreprise nantaise équipent les liseuses de Kobo, le « papier intelligent » de Moleskine, et même les tableaux de bord des …