Vous avez choisi votre stylet, vous avez affuté votre pointe, vous avez téléchargé une demi-douzaine d’applications, vous voilà fin prêt à écrire. Après quelques minutes pourtant, vous sentez monter le genre de crampes que vous n’avez pas eu depuis le bac de français. Vous changez de position toutes les trente secondes, le stylet vous glisse des doigts, et vous écrivez encore plus mal que d’habitude. Bref, vous avez découvert ce mal qui afflige tous ceux qui écrivent sur un iPad. Quelques accessoires peuvent heureusement améliorer votre confort.
Un iPad supportable
Vous voulez écrire au fond du canapé ? Les coussins manquent de stabilité, mais les lap desks sont lourds et encombrants. Les supports rigides fixés sur un coussin sont un excellent compromis. Ces minuscules tables portatives sont généralement munies d’un rebord qui retient l’iPad sans empêcher son repositionnement à l’envi. Le modèle que j’utilise depuis des années vaut moins de trente euros, et j’ai transformé son passe-câble en porte-stylet à l’aide d’un bout de mousse.
Si ces supports évoquent les lutrins, et mettent tout de suite dans une ambiance fort studieuse, d’autres évoquent plutôt les planches à dessin. Le Sketchboard Pro et le futur Astro Darkboard accueillent l'iPad et le Pencil dans un …