Les accessoiristes sont fin prêts pour le nouvel (et toujours hypothétique) iPad de base, alias iPad 10e génération. Un magasin Target aux États-Unis a ajouté dans ses linéaires un nouvel étui Speck pour cette tablette. Un des aspects les plus intéressants de cette coque, c'est le support pour l'Apple Pencil de 2e génération, alors que l'iPad 9 ne fonctionne qu'avec la première version du stylet, celle qui se recharge via le port Lightning.
Cela ne pourrait vouloir dire qu'une seule chose : l'iPad 10 récupérerait à son tour le design à bords plats de l'iPad Pro, avec lequel on peut déposer l'Apple Pencil 2 sur la tranche afin de le recharger. Si le bouton d'accueil (avec Touch ID ?) pourrait rester en place, pas de Face ID sur ce modèle d'entrée de gamme selon la rumeur.
Un design avec des tranches plates et Touch ID pour le futur iPad d'entrée de gamme ?
La caméra FaceTime pourrait être positionnée sur la tranche longitudinale, ce qui serait bien plus pratique et naturel pour les appels vidéo lorsque l'appareil est utilisé à l'horizontale (la majorité du temps chez beaucoup d'utilisateurs). On gagnerait un écran de 10,5 pouces (au lieu de 10,2 pouces) ainsi qu'un port USB-C, par contre exit le port jack. Une puce A14, probablement la même que dans l'iPad Air 4, serait aussi de la partie.
Les iPad Pro M2 arriveraient très bientôt, ainsi qu'une fonction « écran connecté » pour 2023
Source : MacRumors