En même temps qu'elle a dévoilé l'iPad de 10e génération, Apple a augmenté le prix de l'iPad 9 qui n'avait rien demandé à personne. Ce modèle, qui constitue toujours l'entrée de gamme, a vu son tarif passer de 389 € à 439 €. Les revendeurs ont d'ores et déjà répercuté la hausse sur leurs étiquettes, néanmoins il reste possible de faire quelques économies.
Amazon propose ainsi l'iPad 9 de base (64 Go, Wi-Fi) à 349 € en gris sidéral et en argent. Ces deux références sont en stock.
Le nouvel iPad de 10e génération est plus attrayant que l'iPad 9 par bien des aspects (écran plus grand, puce plus puissante, port USB-C…), mais à 589 €, il est beaucoup plus cher. L'iPad 9 va donc rester pendant un moment la seule option disponible pour qui veut une tablette Apple à moins de 500 €, sauf à regarder du côté de l'occasion.
Test de l'iPad 9 : on ne change pas une équipe qui gagne