Le Wi-Fi 6E est une des grosses nouveautés de la dernière cuvée d'iPad Pro. Dans un document d'assistance, Apple donne quelques détails sur le fonctionnement de cette connectivité et sur la manière de l'optimiser. Forcément, il vous faudra un routeur Wi-Fi 6E pour en profiter : celui-ci n'est pas disponible de base sur toutes les box opérateurs.
Pour obtenir les meilleures performances, Apple explique que le routeur doit utiliser un seul nom de réseau pour toutes ses bandes sans fil (2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz). Si ce n'est pas le cas, l'iPad identifiera le réseau « comme ayant une compatibilité limitée » lorsque vous vous connecterez sur la bande 6 Ghz. L'iPad vous invitera alors à également rejoindre la bande 5 Ghz, et vous rappellera au passage de changer le nom de votre réseau si vous acceptez.
Notons qu'il est possible de désactiver le Wi-Fi 6E de son appareil. Pour cela, il suffit de se rendre dans les Réglages puis dans Wi-Fi. Un nouvel onglet s'affiche en cliquant sur le réseau, et il ne reste plus qu'à décocher la case Wi-Fi 6E. Attention, car ce paramètre apparaît uniquement pour les réseaux Wi-Fi 6E qui utilisent un seul nom pour toutes les bandes.