Apple serait en train de développer des iPad plus grands encore que l'iPad Pro de 12,9". La rumeur n'est pas nouvelle, elle est sortie de la bouche de Mark Gurman l'année dernière, mais elle est appuyée maintenant par Ross Young, un autre observateur qui vise très souvent juste.
Selon cet analyste, Apple prépare un iPad Pro équipé d'un écran de 14,1". Cette diagonale est supérieure à celle des MacBook Air/Pro 13" et quasiment identique à celle du MacBook Pro 14,2". Logiquement, puisqu'il est destiné à un iPad Pro, cet écran aurait un rétroéclairage mini-LED et le rafraichissement dynamique ProMotion.
D'après Ross Young, cet iPad pourrait pointer le bout de son nez début 2023, mais il n'est pas encore sûr de la période de lancement ni du ratio de ce nouvel écran.
Au vu des nouvelles capacités multitâches offertes à la tablette par iPadOS 16, un agrandissement de l'appareil n'aurait rien de surprenant. Le nouveau système Stage Manager est un peu à l'étroit sur l'iPad Air 5 et l'iPad Pro 11". Il doit être plus adapté sur un iPad Pro 12,9", et a fortiori sur un écran plus grand encore.