Faire de l'iPad un appareil plus proche du Mac que de l'iPhone, c'est l'objectif qu'Apple se serait fixé avec iPadOS 16. Et cela devrait passer par une nouvelle interface multitâche donnant aux utilisateurs plus de souplesse dans la gestion des fenêtres d'apps, raconte Mark Gurman. Le fouineur de Bloomberg confirme donc la découverte de la semaine dernière sur le même sujet.
iPadOS 16 : fort soupçon de « mode multitâche » pour redimensionner les fenêtres des apps
iPadOS 16 autoriserait les utilisateurs à redimensionner les fenêtres des applications, possiblement dans un environnement « à la macOS », c'est à dire avec des fenêtres flottantes. Peut-être comme sur le concept ci-dessous ? Prudence toutefois, Gurman ne précise pas ce dernier point, tout comme il ne dit pas si ce mode sera activable en tout temps, c'est à dire aussi en mobilité, ou uniquement en connectant l'iPad à un clavier.
Identifier l'application ouverte au premier plan (pas évident actuellement) et passer d'une app à une autre font aussi partie des changements qu'apporterait iPadOS 16, dont la nouvelle interface serait « une des plus importantes mises à jour » annoncées durant le keynote de la WWDC. Réponse lundi !
iOS 16, macOS 13 : changements petits et grands attendus à la WWDC22