Stage Manager, suite… et probablement pas fin. 9to5Mac est tombé sur du code dans iPadOS 16 qui dévoile l'existence d'un mode permettant d'activer le nouveau gestionnaire de fenêtres sur des iPad qui ne sont pas équipés de la puce des Mac. Ce code fait référence à des réglages pour utiliser « Chamois », le nom de code interne de la fonction, sur des tablettes moins récentes que les modèles M1.
Ça n'a rien d'une surprise : Craig Federighi a expliqué en début de semaine qu'Apple avait testé Stage Manager sur toutes sortes d'iPad avant de se décider sur une compatibilité uniquement avec les tablettes M1. « Nous aurions aimé proposer cette nouvelle expérience sur tous nos appareils », disait le vice-président à l'ingénierie logicielle, mais le constructeur voulait avoir la meilleure base possible pour assurer « l'avenir de cette expérience ». D'où l'exigence de la M1.
Craig Federighi : Stage Manager ne sera pas pour tout le monde
Est-ce qu'il sera possible d'activer Stage Manager en bidouillant iPadOS ? Ça reste à voir. À moins qu'Apple se décide à un compromis, par exemple permettre à des iPad moins récents d'utiliser cette fonction sans qu'il soit possible de s'en servir sur un écran externe. Ce qui limiterait les exigences en termes de puissance.
Avec Stage Manager, Apple essaie toujours de ne pas recopier macOS sur l’iPad