Google avait décidé de prendre les rumeurs de court cette année. Durant le keynote d'ouverture de Google I/O, le groupe a déballé très en avance plusieurs produits comme les Pixel 7 et 7 Pro, ou encore la Pixel Watch qui ne sortiront que cet automne. Même la commercialisation du Pixel 6a ne débutera qu'à la toute fin du mois de juillet…
Google annonce le Pixel 6a et surprise, lève déjà le voile sur le Pixel 7
La Pixel Watch existe !
Sur sa lancée, Google a aussi dévoilé une nouvelle tablette ! On pensait que le moteur de recherche avait abandonné ce marché depuis quelques années, mais ces derniers temps le segment semblait l'intéresser de nouveau. Ça s'incarnait jusqu'à présent avec Android 12L, la version adaptée du système d'exploitation pour les grands écrans et les pliables. Android 13 contient aussi des fonctions optimisées pour ces appareils.
Voici donc la nouvelle tablette de Google, qui ne sera disponible qu'en 2023 ! Tout comme pour le Pixel 7, les informations données durant Google I/O sont extrêmement limitées, on sait simplement qu'elle fonctionnera avec la puce maison Tensor et qu'elle s'intégrera au petit poil avec les smartphones Pixel.