Peut-être qu’un jour, Apple se décidera à enfin offrir une véritable app Météo pour son iPad. La tablette a fêté son douzième anniversaire en début d’année et il serait grand temps de ne pas avoir à passer par un site web. Et si l’entreprise a besoin d’idées pour trouver « l’effet waouh » indispensable, voici un concept qui pourrait inspirer ses designers et développeurs.
En même temps, ce concept n’a rien de surprenant, parce que l’app Météo telle qu’elle existe dans iOS 15 est assez facile à imaginer sur l’iPad. Tout est déjà modulaire, il suffirait d’organiser les différents pavés différemment et on obtiendrait une app bien adaptée à la tablette. En mode portrait, le designer Timo Weigelt a imaginé une app similaire à la version iPhone, avec une large section pour les prévisions heure par heure et deux colonnes de blocs en-dessous.
Puisqu’il y a plus d’espace en mode paysage, pourquoi ne pas afficher la liste de villes enregistrées dans votre app Météo sur le côté ? Dans les deux cas, l’app pourrait offrir davantage de souplesse, en permettant de réorganiser ces blocs d’informations comme on le souhaite, sur le même mode que les apps sur l’écran d’accueil. Quant aux cartes ajoutées avec iOS 15, elles trouveraient toute leur place sur le grand écran de la tablette, naturellement.
Cerise sur le gâteau, cette app adaptée à l’iPad pourrait aussi trouver sa place… sur le Mac ! Une version Catalyst pourrait rejoindre la future version de macOS, avec la même présentation et les mêmes fonctions que la version iPadOS.
Allez, Apple, on y croit ! 🤞
Source : 9To5 Mac