S'il faudra peut-être attendre pour chausser le casque de réalité augmentée d'Apple, les nouveaux iPad Pro sont eux toujours prévus (par la rumeur, du moins) pour le premier semestre. Des sources de 9to5Mac donnent quelques détails intéressants sur ces futures tablettes, dont une des grosses nouveautés devrait être la recharge par induction MagSafe.
L'aluminium utilisé pour le châssis de l'iPad pose un problème : le métal bloque l'induction, c'est pourquoi Apple l'a troqué pour du verre depuis l'iPhone X. En toute logique, on pouvait s'attendre à ce qu'une tablette rechargeable en MagSafe ait un dos en verre. Mais voilà, c'est un matériau qui pèse lourd, et qui est autrement plus fragile que l'aluminium.
Le constructeur aurait trouvé un compromis : le châssis reste en aluminium, mais le logo Apple au dos de l'iPad serait en verre. Pour l'occasion, il serait plus gros que celui actuellement présent (une taille similaire au logo que l'on trouve sur le capot des nouveaux MacBook Pro) et possèderait des aimants plus puissants pour un bon maintien sur un galet de recharge. La puissance de ce dernier serait en outre plus importante que le chargeur Apple actuel (15W max).
Le site indique également que ces prochains iPad Pro embarqueraient une batterie encore plus imposante qu'actuellement, tandis que le bloc photo à l'arrière serait celui de l'iPhone 13. Par ailleurs, la puce dans le moteur pourrait être tout simplement une M2, que l'on attend aussi dans le MacBook Air redessiné.
Apple expérimenterait également des modèles plus grands que 12,9 pouces, ainsi… qu'une encoche, histoire de donner un air de famille à la tablette. Mais rien ne dit que la Pomme aille dans cette direction avec les produits finaux.