Il n'y en aura pas que pour l'iPad Pro cette année. Apple devrait également rafraîchir l'iPad Air, dont la quatrième génération remonte à octobre 2020. Le site japonais Macotakara, souvent assez bien renseigné, indique qu'une génération 5 est dans les tuyaux d'Apple et qu'elle pourrait être dévoilée durant l'événement printanier du constructeur, avec le nouvel iPhone SE 3.
iPhone SE, iPad Air, même combat : si le design de ces deux appareils ne devrait guère évoluer, c'est à l'intérieur que les choses pourraient changer. La tablette accueillerait la même puce que l'iPad mini 6, soit l'A15 (A14 actuellement). À l'avant prendrait place un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels supportant la fonction Cadre centré, actuellement l'iPad Air est le dernier modèle de la famille de tablettes à ne pas proposer cette fonction.
Enfin, à l'instar du futur iPhone SE, cet iPad Air accrocherait le réseau 5G. Une mise à jour d'importance donc, qui mettra la tablette au niveau de ses comparses, mais pas une révolution. Le site ne dit pas un mot sur les coloris, mais peut-être qu'Apple voudra marquer le coup de ce côté là aussi.