L'hypothèse de nouveaux iPad et iPhone d'ici quelques mois se précise avec l'enregistrement de nouveaux numéros de modèles dans la base de données de la Commission économique eurasienne.
En date du 18 janvier, trois séries d'homologations ont été mises en lignes, deux pour des produits avec iPadOS 15 et une pour iOS 15. Plusieurs de ces références sont inédites mais pas toutes.
Dans la ligne des iPhone, sur les 11 proposées, 8 correspondent à la famille des iPhone 13. Par contre les numéros A2595, A2783, A2784 n'existent pas encore dans la base de données de Mactracker qui compile le matériel Apple déjà commercialisé.
Ensuite dans les deux rubriques iPadOS, tout est nouveau mis à part les deux numéros A2588 et A2589. Ils avaient été déjà rendus publics le 29 avril dernier, mais sans que des produits lancés l'année dernière ne les utilisent.
Le nombre des ces matricules s'explique par les différents groupes de marchés auxquels s'adresse un même appareil (États-Unis ; Canada, Japon, Mexique et Arabie saoudite ; etc).
Aux dernières rumeurs et au vu de la période de l'année, des remplaçants aux iPhone SE et iPad Air sont les candidats les plus logiques, car les plus anciens du catalogue.
Un « iPhone SE+ 5G » de 4,7" au printemps et un iPhone SE 4e gen de 5,7" en 2023 ?
De la 5G, une caméra Cadre centré et une puce plus puissante pour l'iPad Air 5