Ce n'est pas demain la veille qu'on pourra s'offrir un iPad équipé d'un écran OLED… ni même en 2022, énonce Ming-Chi Kuo dans une nouvelle note dont il a le secret. En mars dernier, l'analyste de TF Securities avait pourtant annoncé qu'une telle tablette (un iPad Air ?) était dans les cartons d'Apple avec une sortie programmée en 2022. Machine arrière toute, Kuo expliquant que le constructeur a reculé en raison des coûts de production et de sa qualité en-deçà des standards d'Apple.
Ming-Chi Kuo : de l'OLED pour l'iPad Air 2022, du mini-LED pour le MacBook Air
Devant ces difficultés, Apple aurait tout simplement annulé le produit. Le lancement toujours plus ou moins programmé l'année prochaine d'un iPad Pro 11 pouces doté d'un écran mini-LED, comme son grand frère de 12,9 pouces, aurait aussi pesé dans la balance au moment de prendre cette décision. Un iPad Air OLED aurait en effet cannibalisé une partie des ventes de l'iPad Pro 11 pouces mini-LED, selon Kuo.
Il ajoute qu'Apple continue de travailler sur de nouvelles technologies d'écran pour sa gamme d'iPad, ce qui n'étonnera personne. L'analyste « confirme » donc une rumeur entendue cette semaine sur l'annulation d'un iPad de 10,8 pouces OLED (lire : L'iPad OLED ne devrait pas arriver tout de suite).