Hé bien oui mais après tout, pourquoi se gêner ? Après Xiaomi, Lenovo a dévoilé sa nouvelle tablette Android qui vous a comme un petit air de famille avec un autre produit dont le nom m'échappe, mais ça commence par « iPad » et ça se finit par « Pro » (ou « Air », comme vous voulez) !
En dehors de ses lignes très « inspirées », le Tab P12 Pro du constructeur chinois n'est pas un mauvais bougre au vu du marché somme toute modeste des tablettes Android. L'engin intègre un écran OLED de 12,6 pouces (2 500 x 1 600), une puce Snapdragon 870 — un modèle légèrement plus puissant que le Snapdragon 865 qui constituait le haut de gamme des smartphones Android l'an dernier —, 6 Go de RAM et 128 Go de stockage pour la version de base.
Pas de reconnaissance du visage sur cette tablette, mais un lecteur d'empreintes digitales dans le bouton d'allumage, ce qui là aussi évoque quelque chose. Le Tab P12 Pro emporte une batterie d'une capacité de 10 200 mAh, un port USB-C avec recharge rapide 45W, un slot pour carte SD, le Wi-Fi 6, la 5G, et pour la partie photo deux capteurs grand angle et ultra grand-angle. L'engin fonctionne sous Android 11.
L'appareil sera facturé à partir de 610 $ aux États-Unis, la version 5G sera proposée en Europe au prix de 899 € HT, le tout en octobre. Lenovo a également présenté plusieurs accessoires comme un clavier, un étui-béquille et un stylet.