Les propriétaires d'iPhone sont plus enclins à continuer leur achats chez Apple pour s'équiper en iPad plutôt qu'en Mac, constate une étude américaine de Consumer Intelligence Research Partners.
L'écrasante majorité des 900 sondés (90 %), qui ont acheté un iPhone entre juin 2020 et juin 2021, est équipée d'un ordinateur (90 %). 41 % d'entre eux ont choisi un Mac, essentiellement portable, alors que le plus gros du lot est allé vers des PC ou Chromebook.
C'est tout l'inverse avec l'iPad. Les tablettes sont présentes chez 79 % des gens et c'est l'iPad qui a emporté les suffrages, accaparant 84 % de ces ventes. Il en va de même avec les montres connectées. 65 % des sondés en ont une et leur choix s'est porté en priorité, aux trois-quarts, vers l'Apple Watch. Pour les écouteurs sans-fil, les AirPods trustent 50 % des ventes.
Par contre, les boitiers de streaming et les enceintes connectées d'Apple n'ont pas fait un tabac, ces clients leur ont largement préféré les solutions concurrentes.
Il y a probablement une certaine logique dans quelques-uns de ces choix. Il est plus naturel d'accompagner un iPhone d'une Apple Watch qui sera bien mieux intégrée que n'importe laquelle de ses concurrentes, en outre les premiers prix sont devenus abordables. Même chose pour les AirPods dont la popularité n'est plus à démontrer.
Quant à l'iPad, lorsqu'on cherche une bonne tablette pour prolonger son expérience de l'iPhone vers un plus grand format, la gamme est variée et les produits performants. Difficile de trouver un adversaire à sa mesure…
Source : AppleInsider