Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les clients d'iPhone iraient plus volontiers vers l'iPad que le Mac

Florian Innocente

jeudi 26 août 2021 à 09:35 • 92

iPad

Les propriétaires d'iPhone sont plus enclins à continuer leur achats chez Apple pour s'équiper en iPad plutôt qu'en Mac, constate une étude américaine de Consumer Intelligence Research Partners.

L'écrasante majorité des 900 sondés (90 %), qui ont acheté un iPhone entre juin 2020 et juin 2021, est équipée d'un ordinateur (90 %). 41 % d'entre eux ont choisi un Mac, essentiellement portable, alors que le plus gros du lot est allé vers des PC ou Chromebook.

C'est tout l'inverse avec l'iPad. Les tablettes sont présentes chez 79 % des gens et c'est l'iPad qui a emporté les suffrages, accaparant 84 % de ces ventes. Il en va de même avec les montres connectées. 65 % des sondés en ont une et leur choix s'est porté en priorité, aux trois-quarts, vers l'Apple Watch. Pour les écouteurs sans-fil, les AirPods trustent 50 % des ventes.

Par contre, les boitiers de streaming et les enceintes connectées d'Apple n'ont pas fait un tabac, ces clients leur ont largement préféré les solutions concurrentes.

Il y a probablement une certaine logique dans quelques-uns de ces choix. Il est plus naturel d'accompagner un iPhone d'une Apple Watch qui sera bien mieux intégrée que n'importe laquelle de ses concurrentes, en outre les premiers prix sont devenus abordables. Même chose pour les AirPods dont la popularité n'est plus à démontrer.

Quant à l'iPad, lorsqu'on cherche une bonne tablette pour prolonger son expérience de l'iPhone vers un plus grand format, la gamme est variée et les produits performants. Difficile de trouver un adversaire à sa mesure…

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Spotify augmente ses tarifs au Benelux : bientôt en France ?

18/04/2025 à 20:15

• 16


La Switch 2 sera en précommande aux États-Unis et Canada le 24 avril

18/04/2025 à 16:52

• 11


Netflix teste un moteur de recherche avec OpenAI et un nouvel écran d'accueil

18/04/2025 à 16:05

• 9


Après les smartphones, voici une liseuse pliante avec un écran E Ink en couleur

18/04/2025 à 15:36

• 11


Sosh lance un forfait avec 200 Go de 4G pour 10 € par mois

18/04/2025 à 11:15

• 19


AltStore PAL simplifie l’installation d’apps non notarisées et l’activation de JIT

18/04/2025 à 10:25

• 9


Les dernières publicités de Beats vantent avec humour les mérites des nouveaux câbles colorés de la marque

18/04/2025 à 08:03

• 23


Netflix augmente ses prix en France sur fond de bons résultats

18/04/2025 à 07:25

• 188


Discord teste la vérification de l’âge par IA ou par pièce d’identité au Royaume-Uni et en Australie

17/04/2025 à 21:45

• 7


Strava se paye Runna, l'app de course à pied spécialisée dans le coaching par IA

17/04/2025 à 17:04

• 11


Incogni lance un plan Unlimited (et c’est une petite révolution dans la protection des données) 📍

17/04/2025 à 16:28

• 0


Les caméras de Reolink certifiées pour leur bon fonctionnement avec Home Assistant

17/04/2025 à 15:30

• 8


B&You réduit le prix de son forfait avec 200 Go de 5G pour les abonnés B&You Pure fibre

17/04/2025 à 11:46

• 8


Les iPhone des Apple Store vont se recharger avec de l'énergie bas carbone

17/04/2025 à 10:30

• 6


Google Maps va désactiver les avis sur les établissements scolaires à la fin du mois

17/04/2025 à 09:51

• 34


Promo : la carte Amazon Basics Micro SD 256 Go à 21,26 €

17/04/2025 à 09:07

• 8