Les ventes d'iPad se portent bien, voire très bien. D'après le cabinet IDC, Apple a vendu environ 12,9 millions de tablettes au deuxième trimestre 2021, ce qui est plus que Samsung (8 millions) et Amazon (4,3 millions) réunis ! Ce trimestre a été marqué par le lancement des iPad Pro M1 en mai.
La progression par rapport à l'année dernière est légère : à la même période en 2020, Apple avait livré 12,5 millions d'iPad, ce qui donne une progression de 3,5 %. Mais il faut dire que le T2 2020 avait été marqué par une progression fulgurante sous l'effet de la pandémie.
Le marché des tablettes est donc en bonne forme, ce qui est sans doute lié à la pandémie encore en cours et au besoin croissant de matériel informatique pour le télétravail ou l'école à distance. Apple reste numéro 1, suivi par Samsung qui progresse de 13,3 % par rapport à l'année précédente. Lenovo arrive derrière (+ 64,5%) tandis qu'Amazon occupe la quatrième place du podium (20,3 %). Au total, 40,5 millions de tablettes ont été vendues au deuxième trimestre 2021, soit une progression de 4,2 %. C'est un marché qui repart après une légère régression en 2019 : il ne s'était écoulé que 32,2 millions de tablettes sur la même période cette année-là.