Que celui qui arrive à suivre les circonvolutions de la rumeur autour des futures/probables/hypothétiques technologies d'écran qu'Apple compte utiliser dans ses futurs iPad lève le doigt. Parce que personnellement, en toute honnêteté, j'ai arrêté d'essayer de suivre ! Nouveau rebondissement aujourd'hui avec les prévisions de Display Supply Chain Consultants (DSCC) qui s'intéresse aux livraisons d'écrans OLED jusqu'en 2025.
Selon les prévisions de DSCC, le premier iPad équipé d'une dalle AMOLED de 10,9 pouces sortira en 2023. Aux dernières nouvelles, c'est l'iPad Air (10,9 pouces donc) qui devait en bénéficier, mais pour un lancement l'année prochaine, tandis que les iPad Pro attendraient 2023 pour profiter d'écrans OLED en 11 et 12,9 pouces. Histoire de faire patienter, Apple a choisi la technologie mini LED, mais uniquement pour le grand iPad Pro (pour le moment).
Le même rapport fait également un sort à la Touch Bar, qui après tout est un écran OLED comme un autre. La barre tactile des MacBook Pro devrait disparaitre corps et biens dans l'avenir, selon les sources de DSCC. Et pourquoi pas dès la prochaine génération de portables ? Des rumeurs crédibles (provenant de Ming-Chi Kuo et de Mark Gurman) ont en effet annoncé la fin de ce composant qui n'a jamais vraiment su s'imposer.
Source : MacRumors