Le lancement de nouveaux produits c'est très sympathique, mais c'est aussi synonyme d'incompatibilités logicielles. Le nouvel iPad Pro, fraîchement arrivé dans les Apple Store aujourd'hui, n'échappe pas à la règle avec sa nouvelle puce M1. C'est Procreate qui en fait les frais : l'application de dessin de Savage Interactive ne parvient pas encore à identifier la tablette toute neuve.
Par conséquent, cela peut réduire ou limiter certaines fonctions, comme le nombre de calques réduit de plus de la moitié par rapport à un iPad Pro de 2018. De 75 calques à 450 dpi sur un iPad Pro équipé d'une puce A12X, on tombe à 35 sur l'iPad Pro M1… Plutôt fâcheux alors que la nouvelle tablette est censément plus puissante que ses prédécesseures !
Le dernier modèle est interprété par Procreate comme un iPad doté de 2 Go de RAM seulement (contre 8 ou 16 Go en fonction du stockage). Une question de sécurité, ajoute l'éditeur qui convient que la situation est frustrante. Toutefois, pas de panique, les développeurs sont évidemment sur le pont pour assurer la prise en charge la plus rapide possible de la puce M1.
Source : Merci Christophe