Si le nouvel iPad Pro n’est effectivement pas arrivé en mars, tout n’est pas encore perdu pour ce mois-ci : selon Bloomberg, la cuvée 2021 de l’iPad Pro pourrait débarquer à partir de la seconde moitié du mois d’avril. Le hic ? Il sera sans doute difficile d’obtenir rapidement certains modèles de la nouvelle tablette haut de gamme d’Apple en raison de problèmes d’approvisionnement de son fameux écran mini-LED.
Après avoir fait parler d’elle pendant des années, cette technologie de transition entre le LED et le micro-LED qui promet notamment des contrastes plus élevés, la reproduction d’une large gamme de couleurs et une consommation électrique réduite pourrait donc enfin (lentement) atterrir entre les mains des consommateurs.
Ces écrans seraient cependant encore difficiles à produire, à tel point que l’un des fournisseurs d’Apple aurait récemment été obligé de temporairement interrompre sa production d’écrans. Le mini-LED serait pour le moment réservé au modèle plus onéreux de 12,9 pouces et n’aurait donc aucun impact sur la production du plus petit modèle. Apple pourrait également choisir de commercialiser le modèle 12,9 pouces un peu plus tard au printemps.
Rappelons que l’iPad Pro 2021 embarquerait notamment une puce de calibre M1 et la connectivité Thunderbolt. De quoi y brancher davantage de périphériques professionnels et peut-être même un nouvel écran Apple plus abordable que le Pro Display XDR. Il est permis de rêver.