Nawak est connu pour ses dessins satiriques très populaires sur les réseaux sociaux, mais aussi ses illustrations sur les supports de communication de nombreuses entreprises et associations. Entre deux publications, il doit répondre aux caprices de Siri, qui n’est pas un assistant virtuel, mais un chat dont le journal intime est publié chez Tut Tut. Après avoir testé de nombreuses tablettes, Nawak ne dessine plus qu’avec son iPad Pro 12,9" 2020.
Cette interview a été éditée pour des raisons de concision et de clarté.
Je connais peu de dessinateurs qui publient des comparatifs de tablettes.
Je suis un geek. Ces huit dernières années, j’ai eu la chance de travailler sur tous les systèmes possibles. J’ai commencé par une tablette Wacom Intuos, puis un Cintiq 13HD, et enfin la Surface Pro 3 qui m’a accompagné pendant longtemps. Ayant un emploi à côté de mon activité de dessinateur, je voulais une solution qui me permette d’être mobile, de travailler aussi bien à la maison qu’au bureau pendant les pauses.
La Surface Pro 3 me convenait bien, mais j’ai eu beaucoup de soucis avec, ou plus récemment avec le Cintiq 22 sur mon PC. Windows évolue rapidement, les logiciels aussi, mais le matériel ne change pas forcément au même rythme. …