Ecran mini-LED ou écran OLED ? Et pourquoi pas les deux mon général. Digitimes se fait l'écho de l'adoption par Apple de dalles OLED pour des produits en 2022.
Le premier à s'équiper serait un iPad de 10,9" dont la production démarrerait au quatrième trimestre, en vue d'un lancement pour 2022. Une diagonale qui correspond à l'iPad Air dans la gamme actuelle (la dernière génération est arrivée en octobre dernier).
Apple réfléchirait encore à l'utilisation de l'OLED pour l'iPad Pro de 12,9" ainsi que son grand MacBook Pro de « 16 à 17 pouces » prévus pour l'année prochaine également. Rien n'est arrêté à ce stade, prévient le site.
Il faut rappeler que plusieurs rumeurs ont aussi évoqué l'emploi du mini-LED à court terme, en particulier dans l'iPad Pro 12,9" et ce pour le mois prochain voire d'ici juin selon les sources. À cela suivraient des MacBook Pro 14 et 16", avec mini-LED aussi, au second semestre 2021.
Mini-LED, OLED… d'après Digitimes toujours, les deux technologies d'écran devraient cohabiter dans les gammes d'Apple, celle-ci les employant en fonction des publics visés.
Source : MacRumors