Du mouvement dans la gamme des iPad Pro pourrait intervenir dès le prochain trimestre, indique Digitimes en évoquant à nouveau un modèle 12,9" équipé d'une dalle mini-LED.
Cette évolution technique dans le type de l'écran a déjà fait l'objet de maintes rumeurs. Ces derniers temps, la fenêtre de lancement s'est établie aux premiers mois de l'année 2021, tantôt le printemps prochain, tantôt le courant du premier trimestre.
Digitimes table ainsi sur la seconde hypothèse, la plus proche, et cite au passage des fournisseurs choisis par Apple. Le taïwanais GIS fournirait des éléments pour la partie tactile de cet iPad, ainsi que de ceux des iPhone (et de mentionner au passage le chinois BOE Technology, recruté pour aider à la livraison d'écrans OLED pour les iPhone).
Ces écrans mini-LED sont également attendus sur d'autres produits d'Apple. En mai dernier, l'analyste Ming-Chi Kuo en dénombrait 6 — sans les détailler à part l'iPad Pro et un futur MacBook Pro 16". Il s'attendait à un début d'utilisation de ces dalles pour le début 2021.
Source : Via MacRumors