À compter du 31 juillet, Apple ajoutera de nouvelles références dans la liste des produits obsolètes, et pas des moindres puisqu'il s'agit de l'iPad mini 1ère génération (les versions Wi-Fi et cellulaire) !
La petite tablette lancée en 2012 a très peu évolué du point de vue du design. C'est tout juste si elle s'est affinée au fil du temps : 7,1 mm en 2012, 6,1 mm aujourd'hui. Pour le reste, l'appareil a conservé ses grosses bordures et son bouton d'accueil (sans Touch ID)… Peut-être que les choses évolueront plus franchement avec cet hypothétique nouveau modèle équipé d'un écran de 8,5 ou 9 pouces.
Malgré cette entrée dans la liste des produits obsolètes dans laquelle se retrouvent des appareils dont la commercialisation s'est arrêtée il y a plus de 7 ans, l'iPad mini 1ère génération bénéficie du programme de « réparation des produits Apple anciens ». Il étend la durée du SAV, sous réserve de la disponibilité des pièces en stock. Ce modèle ne va pas au-delà d'iOS 9.3.6. Parmi les autres appareils qui feront partie du club en fin de mois, Apple va également glisser l'iMac 21,5 pouces (fin 2011).