De nouveaux iPad et un dispositif de réalité augmentée, ce sont les nouveautés Apple que Ming-Chi Kuo vient d'ajouter à son tableau de chasse ! Reprenons du début : dans une note, l'analyste de TF Securities annonce que le constructeur a dans ses cartons deux modèles de tablettes : un de 10,8 pouces et un autre dont la taille serait comprise entre 8,5 et 9 pouces. Une sorte de nouvel iPad mini en quelque sorte, sachant que la petite tablette a toujours fait 7,9 pouces.
En réduisant les bordures, peut-être qu'Apple pourrait caser un écran de 9 pouces dans l'encombrement d'un iPad mini… On peut rêver d'un tel modèle avec Face ID ! Mais d'après Ming-Chi Kuo, le constructeur reprendrait le modèle de l'iPhone SE, à savoir des appareils abordables au bon rapport qualité/prix. De ce qu'on en comprend, la Pomme pourrait se contenter de glisser une puce performante sans trop toucher au design…
Cette diagonale de 10,8 pouces aussi est étonnante puisqu'elle ne ressemble à rien de connu : l'iPad 7 fait 10,2 pouces, l'iPad Air 10,5 pouces, l'iPad Pro 11 pouces. La tablette de 10,8 pouces devrait être lancée au second semestre de cette année, le nouvel iPad mini au premier semestre de 2021.
Ming-Chi Kuo évoque aussi le développement du casque de réalité augmentée, en prédisant un lancement pas avant 2022, au mieux. Ce faisant, l'analyste emboîte le pas de la rumeur entendue en novembre dernier qui donnait la même fenêtre de tir (lire : Chez Apple, le casque de réalité augmentée pas avant 2022, les lunettes en 2023).
Source : MacRumors