Apple a récemment réclamé à LG Display une hausse rapide de la production d'écrans pour ses iPad, rapporte Business Korea. Des livraisons supplémentaires que la Pomme espère voir commencer à arriver dès le début du mois de juin. Le quotidien souligne qu'en temps normal, de telles commandes sont anticipées au moins trois mois à l'avance.
Apple avait précédemment réduit la voilure dans ses achats de composants, alors que sévissait le confinement et une baisse des équipements mais la tendance s'inverse. Que ce soit pour du travail ou de l'enseignement à distance, ces iPad seraient en forte demande.
Lors de la présentation des derniers résultats financiers, Tim Cook disait clairement s'attendre à un rebond, durant le trimestre en cours, pour les ventes de Mac et d'iPad. Il faisait aussi valoir de grosses commandes en tablettes, de l'ordre de quelques centaines de milliers d'unités, passées par des villes américaines, canadiennes ou écossaises (lire aussi Ce que la crise du Covid-19 a changé chez Apple).
Au détour de l'article, LG est également cité comme fournisseur pour l'un des prochains iPhone 12, avec une dalle OLED de 6,1".