Ceux qui hésitent à investir dans le nouvel iPad Pro 12,9", de crainte que son successeur n'arrive dès l'automne, trouveront peut-être un réconfort dans cette nouvelle rumeur d'un report de sa sortie.
Selon l'Economic Daily News, ce futur iPad équipé d'une connexion cellulaire 5G et d'un tout nouvel écran composé de mini-LED, arrivera plutôt au printemps 2021. Initialement les rumeurs parlaient de lui pour cette fin d'année 2020.
Une période automnale qui était plus conforme aux habitudes d'Apple lorsqu'il s'agit du renouvellement de ses tablettes professionnelles. À ce titre, la sortie de la nouvelle gamme 2020 à la mi-mars a été une surprise, donnant à penser qu'il s'agit de modèles de transition (lire Test de l'iPad Pro 2020).
L'Economic Daily News cite la crise du Covid-19 comme responsable de ce report, et mentionne au passage les principaux intervenants sur le produit : Foxconn et Compal pour l'assemblage, Kecheng pour le châssis, Xinpu côté batterie ainsi que GSI et TPK pour la partie tactile de l'écran.
La semaine dernière, c'est Jeff Pu, du cabinet d'analyses GF Securities, qui parlait déjà d'un report du lancement au début de l'année prochaine. La crise sanitaire était pointée du doigt mais aussi la complexité à produire ce nouvel écran.