Comme à peu près partout ailleurs dans le monde, les écoles de la province canadienne de l'Ontario sont fermées. Les enfants confinés à la maison doivent apprendre par eux mêmes, en s'aidant bien sûr des outils numériques. Pour les familles qui n'ont pas d'accès internet ou d'ordinateur, les commissions scolaires ontariennes ont acheté des iPad cellulaires et commencé à les distribuer à ceux qui en avaient besoin. La connexion au réseau 4G est assurée gratuitement jusqu'à la fin du mois de juin par l'opérateur Rogers.
Plus de 21 000 tablettes vont être envoyées de la sorte. Apple n'est pas en reste : le constructeur fournit une assistance en français et en anglais pour les professeurs, les parents et les écoliers, ainsi que des ressources pour apprendre et travailler depuis la maison. Des vidéos, applications et livres sont là aussi livrés par Apple aux enseignants pour leur permettre de créer des cours. Des activités plus légères seront proposées pour les scolaires et leurs familles afin de passer le temps. Les professeurs bénéficient d'une session de coaching virtuel assurée par des Spécialistes éducation d'Apple.
Bien sûr, Tim Cook est ravi de ce travail en commun avec le ministère de l'Éducation de l'Ontario et les commissions scolaires de la province.