Difficile de commencer une revue de presse dédiée à l'iPad sans traverser l'Atlantique pour apprécier la une du Time Magazine du 12 avril 2010, quelques jours après la commercialisation effective du premier modèle. Une dernière couverture consacrée à Steve Jobs de son vivant, puisqu'il décédera l'année suivante. En janvier, l'iPad avait bien été présenté aux lecteurs de l'hebdomadaire, avec ce sous-titre : « Steve Jobs a-t-il vu — à nouveau — l'avenir ? ». Sans oublier un petit clin d'œil du journaliste Josh Quittner :
Steve Jobs arrive et les spectateurs se lèvent pour une standing ovation. Une foule pourtant composée majoritairement de journalistes. Et après tout, pourquoi pas ? Par l'actualité qu'il crée, cet homme permet à nombre d'entre-nous de conserver leur emploi.
La plus grosse surprise, pour le Time, c'est qu'il n'y a pas de surprise. L'iPad est exactement ce qu'on attendait de lui : iPhone géant, très fin et léger (peut-être un peu fragile, même, d'après The Guardian). Presque décevant. « Et qui a besoin d'un écran supplémentaire à la maison ? » s'interroge le journaliste, tout en reconnaissant que personne n'avait besoin d'un iPod, ce qui ne l'a pas empêché de connaître le succès que l'on sait.
Newsweek s'interroge : « Où est la magie ? L'iPad est …