Ce n'est pas vraiment une surprise : la gamme 2020 de l'iPad Pro ressemblera beaucoup à celle de 2018 qui marquait une franche rupture avec les précédentes tablettes. La grande nouveauté, déjà annoncée par de précédentes rumeurs, sera l'ajout d'un bloc de modules photo à la manière de l'iPhone 11 Pro, selon le fuiteur OnLeaks — toujours très bien renseigné — et le site iGeeksblog qui partagent des rendus 3D ainsi que quelques infos sur ces futures tablettes.
Les tailles des écrans seront identiques à celles actuelles, c'est à dire 11 et 12,9 pouces. Le site ne dit pas s'il y aura un changement au niveau de la technologie de la dalle, Ming-Chi Kuo ayant évoqué de son côté du mini-LED (lire : Apple irait vers le mini-LED avec l'iPad Pro 12,9'' et le MacBook Pro 16'').
Les dimensions du modèle de 11 pouces seraient à peu de choses près identiques à la version actuelle : 248 x 178,6 x 5,9 mm (on n'a pas les dimensions du futur 12,9 pouces en revanche). Avec la « bosse » du bloc photo, l'épaisseur atteindrait 7,8 mm. Les deux nouvelles tablettes devraient fonctionner avec une puce A13X, une génération au-dessus de l'A12X des iPad Pro 2018.
Curieusement, le site parle d'un dos métallique pour le 11 pouces, et d'un dos en verre pour le 12,9 pouces. Pourquoi différencier de la sorte les deux modèles ? Ce d'autant que le verre pèse plus lourd que l'aluminium et qu'il serait étrange de proposer la recharge par induction sur le grand modèle, et pas sur le « petit » (et puis bon courage pour recharger l'énorme batterie du 12,9 pouces avec un chargeur Qi…).
[Mise à jour — OnLeaks revient sur une de ses révélations en indiquant qu'il ne pouvait confirmer le matériau qui sera utilisé par Apple pour le châssis des iPad Pro. Il a simplement voulu proposer un rendu en aluminium et un autre en verre, sans pouvoir dire ce qu'il en sera réellement sur le produit fini.]
En revanche, les deux tablettes devraient gagner trois capteurs photo, pas de discrimination ici. OnLeaks ne donne pas de nouvelles concernant la possibilité d'un capteur temps-de-vol, qui traine dans la rumeur depuis longtemps. Enfin, la sortie de ces deux tablettes est prévue pour mars 2020.