L'iPad 7 contient une petite surprise révélée par iFixit : il a 3 Go de RAM, et non 2 comme son prédécesseur. Apple ne communiquant pas sur la quantité de mémoire vive de ses terminaux iOS, il a fallu attendre ce démontage pour l'apprendre.
Par contre, en dépit de l'espace supplémentaire disponible, Apple n'a pas intégré de batterie plus grosse. D'une puissance de 32,9 Wh, c'est la même que celle de l'iPad 6. Pour rappel, le système sur puce fait aussi du surplace, puisqu'il faut se contenter de l'A10.
L'écran de 10,2", au lieu de 9,7" sur l'iPad 6, est encore non laminé, ce qui simplifie la réparation (on change seulement la vitre et pas l'écran entier) mais donne un affichage un peu moins flatteur.
iFixit a remarqué que la configuration des aimants sur le bord avait changé, vraisemblablement pour mieux s'adapter au Smart Keyboard. L'une des principales nouveautés de l'iPad 7 est en effet la présence du Smart Connector pour y accoler un Smart Keyboard.
Les autres changements de fabrication sont à la marge. Le spécialiste de la réparation attribue à l'iPad 7 un score de réparabilité de 2/10. Il regrette notamment la « solide barrière d'adhésif » qui complique le remplacement des composants. L'iPad 7 est dès à présent en vente à partir de 389 € (sa commercialisation a été avancée cette semaine).