Les prochains iPad Pro de cette fin d'année pourraient être munis d'un système à trois capteurs photo au dos, comme sur les iPhone de cet automne, écrit le blog japonais Macotakara. Il s'appuie sur des indiscrétions venues de fournisseurs en Chine.
Habituellement les évolutions sur les iPad ne marquent pas d'aussi près à la culotte celles des iPhone. C'est la première fois aussi que cette hypothèse est avancée pour ces iPad. Le site ajoute que des schémas d'accessoires prévus pour ces tablettes au nouveau design à l'arrière circulent. Le site ajoute que l'on aurait un iPad 10,2" avec deux capteur au dos, en plus du flash. Ce serait alors la nouvelle entrée de gamme.
Il n'y a pas eu de rumeurs jusqu'à présent autour des successeurs des iPad Pro (les actuels ont été lancés en octobre), seulement sur l'entrée de gamme dont le précédent renouvellement remonte à deux ans.
En février, l'analyste Ming-Chi Kuo avait parlé — avec justesse — de préparatifs pour des iPad mini et iPod touch plus musclés, ainsi que d'un iPad de 10,2" censé remplacer l'actuel 9,7". Aux dernières nouvelles il arriverait en septembre.
Quant à la flopée de modèles déclarés auprès d'une entité d'homologation russe, en prélude à leur commercialisation, elle n'est accompagnée d'aucun élément descriptif précis.