Si le cru 2019 de l'iPhone commence à être bien défini, c'est moins le cas de la gamme iPad, même si la rumeur évoque un modèle d'entrée de gamme de 10,2 pouces qui remplacerait la diagonale historique de 9,7 pouces. Pour l'iPad Pro, c'est plus flou. L'an dernier, Apple a revu en profondeur le design et les capacités de la gamme « professionnelle » des tablettes, avec un certain bonheur.
Selon le site Macotakara, l'iPad Pro 2019 pourrait intégrer un bloc de trois appareils photo au dos, à l'instar des successeurs des iPhone XS/XS Max. Bloomberg a précisé de son côté que les futures tablettes de 11 et de 12,9 pouces offriraient des appareils photo « améliorés », à l'instar des smartphones.
L'iPad ayant gagné ses galons de (grand) photophone, ces rumeurs sont prometteuses. Ce qui l'est encore plus, c'est l'indiscrétion du jour du site coréen The Elec, indiquant que l'iPad Pro allait aussi embarquer un module temps de vol (ToF). Ce capteur permet de mesurer précisément la distance entre la tablette et un objet, une information utile pour la réalité augmentée par exemple.
Moins réjouissant en revanche, le même site annonce que ces nouveaux iPad Pro ne sortiront qu'en mars 2020, plutôt que cet automne. On sera rapidement fixé. Il est donc possible que les tablettes intègrent un capteur ToF avant l'iPhone : on parle en effet de la présence d'un tel module sur les smartphones de 2020.
Source : MacRumors