Une discussion lancée par le bidouilleur Steve Troughton-Smith soulève un bug plutôt gênant avec l'iPad, qu'il s'agisse d'un modèle standard ou Pro. Sous iOS 12 et iOS 13, il peut arriver que le clavier virtuel « saute » des touches dans les applications exigeant de grosses ressources processeur. Par conséquent, il devient difficile, voire impossible, de saisir un bout de texte sans fautes ni coquilles.
Ce comportement ne concerne pas tous les utilisateurs d'iPad, et il ne s'agit pas non plus d'un problème lié aux capacités tactiles de la tablette : le Pencil fonctionne toujours sans souci. On trouve des témoignages allant dans ce sens sur le forum d'assistance d'Apple (ici, là). La solution — pour le moment — est de redémarrer l'iPad pour que le clavier retrouve sa vigueur d'antan.
Cette histoire rappelle un bug que l'on avait constaté en avril dernier, touchant plus largement l'absence de réponse de l'écran tactile, qui de temps en temps ne réagit plus du tout sous les doigts (lire : L’écran tactile de l’iPad Pro a parfois du mal à répondre présent). Les deux soucis sont peut-être liés…